Spécialisée dans la vente d’encens et parfums pour corps, Mme Adama Nouhou est une jeune femme mariée qui exerce son activité génératrice dans son foyer. Passionnée de la propreté et de la parfumerie dont elle a l’art, Adama a décidé de créer, son entreprise de vente d’encens et de parfum pour corps en 2013.
« J’ai décidé de créer ma propre entreprise spécialisée dans la vente d’encens afin de lutter contre le chômage et partager les bienfaits des arômes naturels avec un plus grand nombre de personnes. Je pratique cette activité juste par amour et mon désir de promouvoir une ambiance apaisante et saine dans les foyers », affirme Mme Adama.
Adama Nouhou dit avoir beaucoup d’intérêts, depuis son enfance, aux vertus des plantes et des racines utilisées pour fabriquer l’encens qui sent bon et qui éloigne aussi des mauvais esprits.
Avec cette entreprise, la jeune femme affirme sa fierté d’avoir réalisé son rêve de devenir entrepreneure. « J’ai gagné une immense satisfaction personnelle et professionnelle. De plus, cette aventure m’a permis de rencontrer des personnes extraordinaires et de tisser des liens précieux avec mes clientes », a-t-elle ajouté.
Comme dans toute entreprise, Adama Nouhou rencontre beaucoup de défis. « Les principales difficultés ont été de faire connaître ma marque Ada Senteur et de me démarquer dans un marché concurrentiel. De plus, il y a certains clientes qui prennent des produits à crédit et ne veulent pas rembourser », a-t-elle dit.
Cependant, chaque défi a été une occasion d’apprentissage et de croissance pour elle. Aussi, lance-t-elle, un message aux jeunes de ne pas se décourager à cause des obstacles et surtout de ne pas s’imposer ou se limiter à travailler dans son domaine d’études, car Adama Nouhou rappelle être diplômée de l’ENI. « Si vous avez une passion ou une idée, n’hésitez pas à vous lancer. Le chemin de l’entrepreneuriat est semé d’embûches, mais il est aussi rempli de satisfaction et de réussite. Croyez en vous, soyez persévérant et utilisez vos compétences pour créer quelque chose de significatif» a-t-elle conseillé.
Salima H. Mounkaila (ONEP)