La Nigérienne de l’Automobile : La société reçoit de l’usine Mercedes le trophée de la meilleure performance commerciale des véhicules spéciaux

Société
Spread the love

Sharing is caring!

L’usine Mercedes vient de décerner à la Nigérienne de l’Automobile le trophée de la meilleure performance commerciale des véhicules spéciaux. La cérémonie de remise de cette distinction s’est déroulée le lundi dernier lors du séjour à Niamey d’une délégation du groupe Mercedes BENZ venue présenter ses condoléances au personnel de la Nigérienne de l’Automobile et à la famille de son promoteur, feu Haiballa Ben Matani, décédé le Vendredi 15 octobre 2021 des suites d’une attaque armée.

La visite de la délégation du Groupe Mercedes BENZ à la société La Nigérienne de l’Automobile à Niamey s’est passée dans une ambiance empreinte de chaleur et d’émotion. Etaient présents le Directeur commercial de la Nigérienne d’Automobile, M. Zouber Sidi El Moctar, le directeur des véhicules spéciaux en charge de l’Afrique de l’Ouest, M. Sébastian Janzer, le personnel de l’entreprise ainsi que des    partenaires venus du Moyen Orient et de l’Afrique de l’Ouest. 

Il y a eu dans un premier temps la présentation des condoléances du groupe Mercedes BENZ à la famille du promoteur de la Nigérienne de l’Automobile, au personnel, suite au décès de Haiballa Ben Matani. La délégation s’est rendue au domicile du défunt où elle a rencontré sa famille, avant de se rendre chez son frère ainé, M. Sidi Lamine Matani. Feu Haiballa Ben Matani a été un grand entrepreneur qui a marqué la Nigérienne de l’Automobile. Après ces moments de recueillement la délégation conduite par M. Sebastian Janzer a remis le trophée de la meilleure performance commerciale des véhicules spéciaux au Directeur commercial de la Nigérienne de l’Automobile. Cette distinction est le fruit d’un travail remarquable conduit par l’illustre disparu.  

La cérémonie de remise de trophée devait se tenir à Abidjan à l’occasion d’une rencontre des partenaires du réseau de Mercedes Afrique de l’Ouest prévue du 25 au 29 octobre 2021. Le défunt était invité à l’événement où il devrait recevoir le trophée pour son abnégation et son sens de management ayant fait de l’entreprise une référence dans le domaine de l’Automobile au Niger et dans la sous-région. Mais le destin en a décidé autrement. L’usine Mercedes a rendu un vibrant hommage à la société pour avoir vendu 91 véhicules camions spéciaux de types Zetros au profit des partenaires travaillant sur le chantier de pipeline au Niger.

Pour ce qui est des véhicules spéciaux, il est à noter que ce sont des véhicules peu sollicités sur les marchés compte tenu de leur spécificité. C’est la première fois en Afrique de l’Ouest qu’une telle opération, qui est une prouesse a été réalisée, faisant de la Nigérienne de l’Automobile la première Société dans la sous-région ouest-africaine à décrocher le prestigieux trophée de la meilleure performance commerciale des véhicules spéciaux. M. Sebastian Janzer, qu’accompagnent les responsables ouest africains et du Moyen Orient notamment le Directeur général de la Malienne d’Automobile, M. Lamine Niang, le directeur de vente Mercedes-Benz du Bureau régional Abidjan de Tractafric Motors Corporation TMAO, M. Aboubacar Koné, et le directeur de vente de Bus Mercedes Benz- MCV, M. Cherif Maher Habib du Caire, a transmis les lettres de condoléances de son entreprise à la famille et au personnel en témoignage de l’excellent partenariat liant les deux parties. Il a par ailleurs rassuré les responsables de la Nigérienne de l’Automobile de leur disponibilité à œuvrer pour consolider le rapport établi entre la maison mère et la Nigérienne d’Automobile.

Le Directeur Commercial de la Nigérienne de l’Automobile, M. Zouber Sidi El Moctar, a salué la démarche entreprise par la délégation conduite, M. Sebastian Janzer  qui honore au-delà de l’entreprise, la famille de l’illustre disparu qui  s’est battu pour le rayonnement de la Nigérienne de l’Automobile.

M. Sebastien Janzer et la délégation qui l’accompagne ont visité également l’atelier de la Société sur la route de l’Aéroport. A cette occasion, il a rassuré le personnel que son entreprise poursuivra sa collaboration avec la Nigérienne de l’Automobile selon le même principe conformément à ce qui a été établi avec son défunt promoteur. Il a également loué la qualité de feu Haiballa Ben Matani avec lequel ils ont entretenu un partenariat exemplaire. Il dit avoir gardé de lui l’image d’un chef d’entreprise attaché aux valeurs d’entrepreneuriat et doté d’une culture de réussite.

 Laouali Souleymane(onep)