
Le Gouverneur de Dosso, procédant au lancement de la vente à prix modérée
L’opération de vente à prix modéré du sucre dans la région de Dosso à l’occasion de ce mois béni de Ramadan a été officiellement lancée, le jeudi 06 mars 2025 dernier, dans l’enceinte de la Mairie de Dosso par le Gouverneur de la région, le Colonel-major Bana Alhassane. Pour cette opération l’Etat a mis à la disposition de la région 278 tonnes de sucre qui ont été acheminées dans toutes les communes par l’Office des Produits Vivriers du Niger (OPVN). La cérémonie s’est déroulée en présence des autorités administratives et coutumières, des responsables des Forces de Défense et de Sécurité et de nombreux invités.
Pour le Gouverneur de la région de Dosso, le Colonel-major Bana Alhassane, cet évènement marque une étape importante dans l’engagement envers le bien-être de nos concitoyens si cher aux plus hautes autorités de notre pays, au premier rang desquelles le Président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie, Chef de l’Etat, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, et le Premier ministre, ministre de l’Economie et des Finances, M. Ali Mahaman Lamine Zeine, qui ont instruit l’OPVN à prendre toutes les dispositions pour l’acheminement du sucre dans les régions du pays en général et celle de Dosso en particulier.
« Il s’agit de garantir à ce que chaque famille, quel que soit son niveau de revenu, puisse accéder à des produits alimentaires essentiels à un prix abordable. Ce programme a été conçu par l’Etat et mis en œuvre par l’OPVN pour tout simplement alléger le fardeau financier qui pèse sur de nombreuses familles afin de promouvoir une alimentation saine et équilibrée », a déclaré le Colonel-major Bana Alhassane qui s’est dit convaincu que ces mesures contribueront à améliorer le bien-être général de notre communauté. Le Gouverneur de la région de Dosso a remercié l’OPVN qui a pu s’organiser pour placer dans toutes les communes de la région un certain tonnage de sucre. Le Colonel-major Bana alhassane a également remercié l’ensemble des préfets et des Administrateurs Délégués de la région pour avoir bien coordonné, réceptionné et stocké les quantités mises à leur disposition.
L’Administrateur Délégué de la Commune Urbaine de Dosso, M. Ibrahim Moussa Kouré, s’est, pour sa part, réjoui du choix porté sur sa commune pour le lancement de l’opération et a demandé au Gouverneur de transmettre aux plus hautes autorités les remerciements et salutations des populations de sa commune pour ce geste qui intervient pendant le mois béni de l’islam. La commune de Dosso, a-t-il dit, a reçu 15 tonnes de sucre, soit 600 cartons de 25 kg chacun.
Mahamane Amadou, ONEP/Dosso