Depuis la création du Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie, les bonnes volontés continuent à se manifester à travers leurs contributions. C’est ainsi que la présidente du Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie, Mme Brah Réki Djermakoye a réceptionné hier, jeudi 30 novembre 2023, la somme de 400.995F CFA de l’Ecole Mission Evangélique Banifandou II de Niamey.
Cette contribution de l’école Mission Evangélique Banifandou II découle de celle effectuée par Saoudat Mohamed, élève à la maternelle, petite section, âgée de 4 ans. En effet, cette petite fille avait remis une contribution de 200 FCFA au fonds incitant ainsi le reste de ses camarades, le personnel et même les vendeuses de nourriture de l’école à lui emboiter le pas.
Lors de la remise de cette contribution, le directeur général de l’école Mission Evangélique Banifandou II, M. Koinda Lassané a salué la présence du comité dans son école. « Nous sommes très heureux de recevoir le fonds dans cette école, nous sommes citoyens d’une même Nation et nous allons toujours défendre la cause du pays », a-t-il dit.
Pour sa part, la présidente du comité, Mme Brah Réki Djermakoye a salué le soutien financier de cet établissement. « Il y’a quelques semaines, nous avons accueilli une petite fille du nom de Saoudat Mohamed de cette école qui a remis sa contribution au fonds et c’est de là que la petite a eu l’initiative de mobiliser ses camarades et tout le personnel de son école à faire comme elle. C’est ce qui me pousse à vous dire que le fonds n’est pas une question d’argent mais plutôt une question de valeur », a-t-elle notifié.
Par ailleurs, ému par la détermination et la forte mobilisation de la jeunesse Nigérienne, le président du comité des experts de l’Hymne National du Niger, M. Mailélé Amadou a profité de cette occasion pour expliquer les valeurs qu’il faudrait viser à travers ce nouvel Hymne. « L’une des premières valeurs c’est l’unité, ensuite nous avons l’exemplarité dont le terme patriotisme et la dernière valeur, c’est le travail, le travail est essentiel pour le développement d’un pays », a-t-il souligné.
Salima Hamadou Mounkaila (ONEP)