
Une patrouille des FDS du Niger
Une position des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) au sud de la ville de Nguigmi, dans la région de Diffa, a repoussé, mardi 30 avril dernier, une incursion pédestre menée par une vingtaine d’individus armés. L’attaque nocturne intervenue aux environs de 20h, n’a pas échappé à la vigilance accrue et permanente des hommes de la Force Multinationale Mixte (FMM) qui ont riposté.
Suite à cette attaque, on a malheureusement enregistré, selon le Centre Intégré de Coordination des Opérations (CICO), un civil blessé dont le pronostic vital n’est pas engagé. L’incident intervient alors que l’on assiste à une régression progressive des attaques dans la région sous contrôle de la FMM qui, maintient la pression sur les terroristes de Boko Haram, en déjouant instantanément leurs manoeuvres et en interceptant leurs approvisionnements.
En effet, la tranquillité gagne du terrain mais la vigilance reste de mise, sur tous les fronts, n o t a m m e n t dans le secteur 4 où l’ennemi est repoussé dans toutes ses tentatives, ces derniers mois. Pour rappel, les patrouilles intensives ont permis, la semaine précédente de neutraliser un receleur à la solde de Boko Haram à Mainé Soroa, puis d’intercepter dans les localités de Kagouri, Kablewa et Bosso des ravitaillements destinés au groupe terroriste.
Ismaël Chékaré (ONEP)