Le Coordinateur de l’Agence turque de coopération et de coordination (Tika), M. Tanju Polat, a effectué hier dans l’après-midi, une visite de courtoisie au siège de l’Office National d’Edition et de Presse (ONEP) à Niamey. A l’issue de la visite, l’Agence turque, à travers son coordinateur, a annoncé sa volonté d’accompagner l’ONEP dans son nouveau dynamisme de modernisation.
A son arrivée au siège de l’Office national d’édition et de presse, M. Tanju Polat a été accueilli par la Directrice générale de l’ONEP, Mme Rabiba Aboubacar Bouzou entourée de ses proches collaborateurs. Le Coordinateur de la Tika a ensuite eu droit à une visite guidée qui l’a conduit dans plusieurs services de la direction de la rédaction et des centres régionaux et de la direction Technique. Il a témoigné sa satisfaction de pouvoir accomplir cette «visite familiale» qui lui tenait à cœur.
A la direction technique, le coordinateur de l’Agence turque de coopération et de coordination a reçu des explications sur le fonctionnement de l’Imprimerie, du service de photogravure et celui d’infographie et technico-artistique. A la direction de la rédaction et des centres régionaux, il a visité la rédaction en ligne ainsi que la salle de rédaction et son annexe avant de s’entretenir avec la directrice générale.
M. Tanju Polat, a rappelé la collaboration qui existe entre l’ONEP et son agence. «On a d’abord commencé avec les formations professionnelles et je suis heureux de découvrir que plusieurs ‘’amis’’ de l’ONEP ont eu l’occasion de séjourner en Türkiye dans le cadre des formations professionnelles», a-t-il expliqué.
Le responsable a annoncé l’intention de la Tika d’accompagner l’ONEP dans l’acquisition de divers équipements professionnels qui permettront d’améliorer qualitativement l’offre de services publics de l’Office national d’édition et de presse. «C’était surtout de ces sujets qu’on a parlé avec Madame la Directrice générale. Je voulais connaitre aussi l’équipe technique de l’ONEP et Madame la DG m’a bien présenté ses collègues. Je suis très content et je remercie l’ONEP et sa directrice générale pour m’avoir donné l’occasion de faire cette visite», s’est réjoui M. Tanju Polat.
Le Coordinateur de l’Agence turque de coopération et de coordination a également déclaré que son agence va poursuivre et renforcer sa relation de coopération avec l’ensemble des institutions du Niger avec lesquelles la Türkiye «a une large et ancienne coopération».
Souleymane Yahaya (ONEP)