Le Haut Commandant de la Garde Nationale du Niger, le Colonel Major Ahmed Sidian a animé, le mercredi 14 août 2024, un point de presse relatif au match qui opposera l’AS Garde Nationale du Niger au club marocain Raja de Casablanca dans le cadre du match aller du premier tour préliminaire de la Ligue des champions africaine, qui aura lieu ce samedi 17 août 2024 à partir de 16h au Stade Général Seyni Kountché de Niamey.
La ligue des champions de la CAF est une compétition annuelle de football organisée par la Confédération Africaine de Football (CAF) et opposant les meilleurs clubs africains. Elle est la plus prestigieuse des coupes africaines de clubs. A cet effet, le Haut Commandant de la Garde Nationale du Niger, le Colonel Major Ahmed Sidian a déclaré qu’après avoir remporté de haute lutte le titre de vainqueur de la Super ligue, champion du Niger, l’AS Garde Nationale du Niger est désormais tournée vers les joutes continentales.
« La bataille, ajoute le Colonel Major sera sans doute difficile. Mais comme d’habitude, je ne doute point que les hommes valeureux et sans complexe de cette grande équipe de l’AS Garde Nationale du Niger seront à la hauteur pour faire honneur à la Garde Nationale du Niger et au-delà, à la patrie nigérienne ».
« Nous en appelons à la mobilisation de l’ensemble du Corps de la Garde Nationale du Niger, de nos frères d’arme des Forces de Défense et de Sécurité, des autres clubs membres de la FENIFOOT et de l’ensemble de la grande famille du football nigérien et du public sportif sans exclusion, car nous défendons tous les couleurs du Niger. Tous ensemble derrière nos joueurs, poussons-les à se surpasser pour donner le meilleur d’eux-mêmes contre le Raja de Casablanca. Faisons massivement le déplacement au Stade Général Seyni Kountché de Niamey ce samedi 17 Août 2024. L’entrée est gratuite, nous sommes convaincus que la victoire et la qualification sont possibles et nous y croyons In shaa Allah », a déclaré le Haut Commandant de la Garde Nationale du Niger, le Colonel Major Ahmed Sidian.
Assad Hamadou (ONEP)