
Photo de famille à l’issue de l’installation du comité régional d’organisation de la JCN
Le Secrétaire Général de la région de Zinder, M. Boureima Mossi, a procédé, le mercredi 19 Mars 2025, à l’installation du comité régional ad-hoc chargé de l’organisation de la Journée des Communes du Niger (JCN). Ce comité a pour mission d’élaborer et de valider les Termes de Références liés à l’organisation de la JCN, de concevoir une feuille de route en collaboration avec la Commission Nationale et de mettre en place ainsi que de coordonner les différentes Sous-commissions. Cette cérémonie a rassemblé tous les Administrateurs Délégués de la région de Zinder ainsi que les autorités régionales.
Lors de son discours d’ouverture, le Secrétaire Général du gouvernorat de Zinder, M. Boureima Mossi, a exprimé sa satisfaction quant à la sélection de la région pour accueillir cet événement. Il a remercié l’AMN pour cette décision et a assuré que les préparatifs progressaient bien. Il a également souligné les compétences en gestion et en innovation des Administrateurs Délégués de la région, affirmant leur engagement à garantir le succès de cette édition.
‘’Ce jour, l’AMN a exprimé le souhait que tous les Administrateurs Délégués de la région se réunissent ici pour établir des commissions spécialisées chargées de réfléchir à l’organisation de cet événement très significatif pour notre pays dans son ensemble, et pour notre région spécifiquement. Nous avons entièrement confiance en votre aptitude à gérer et à innover afin que cette rencontre, prévue dans un avenir proche ici à Zinder, soit une réussite. Nous comptons sur l’implication de tous pour que cette édition soit mémorable», a-t-il souligné.
Quant à l’Administrateur Délégué de la ville de Zinder, M. Issoufou Mamane, il a mis en lumière l’importance de cette journée et les défis liés à son organisation. Il a exprimé sa joie de retrouver ses collègues, soulignant l’importance de discuter ensemble d’un sujet d’une telle ampleur. Il a également noté que le comité régional d’organisation se compose de six commissions complémentaires pour assurer une préparation adéquate et a insisté sur le fait que la réussite de l’événement dépendra de l’attention apportée à chaque détail, appelant les municipalités à s’engager pour éviter tout éventuel échec. ‘’En outre, je saisis cette occasion pour saluer la grande attention portée à la vie de nos municipalités par les plus hautes autorités de l’Etat, notamment leurs excellences, le Président Abdourahamane Tiani et le Premier ministre Ali Lamine Zeine, deux hommes qui veillent à ce que les collectivités locales soient toujours plus proches du citoyen, écoutent leurs préoccupations et propositions tendant à améliorer la qualité du service public’’, a souligné l’Administrateur Délégué de la ville de Zinder.
Rabiou Dogo, ONEP Zinder