Le Premier ministre Chef du Gouvernement, a reçu ce vendredi 6 janvier 2023 dans l’après-midi dans les jardins de son Cabinet, les vœux du nouvel an de ses collaborateurs du Cabinet et du personnel des rattachés. Cette cérémonie, la deuxième du genre depuis que SE Ouhoumoudou Mahamadou a pris service, lui permet d’interagir avec l’ensemble du personnel, de mieux les connaitre, mais surtout de donner ses instructions pour les objectifs à atteindre et la conduite à tenir tout au long de la nouvelle année.
Après avoir reçu les vœux de santé, de sécurité, de paix et de stabilité pour lui, sa famille et le pays, SE OuhoumoudouMahamadou a réitéré les mêmes attentes vis-à-vis de ses collaborateurs, à savoir plus d’ardeur et de professionnalisme dans le travail, d’efficacité absolue et d’éthique dans la conduite des affaires publiques. Il les a en outre assuré de sa confiance et de son soutien dans la conduite de leurs différentes taches professionnelles.
Avant de présenter les vœux du personnel à SE OuhoumoudouMahamadou, le directeur du Cabinet, M. Laouali Chaibou, a rappelé les actions accomplies pendant l’année écoulée par le Gouvernement et qui vont de la paix et de la cohésion sociale, à la gestion des inondations et de la mendicité, en passant par le développement, la politique, la sécurité et l’humanitaire. Il a réaffirmé au Chef du Gouvernement « la disponibilité et la loyauté » de l’ensemble de ses collaborateurs dans la mise en œuvre de la Déclaration de Politique Générale (DPG) du Gouvernement.
Souleymane Yahaya(Onep)