La ministre de l’Éducation Nationale, de l’Alphabétisation, de l’Enseignement Professionnel et de la Promotion des Langues Nationales, Dr Elisabeth Shérif a réceptionné, hier matin un lot de matériel éducatif offert par l’UNFPA. A travers cette donation, il s’agit pour l’UNFPA d’accompagner et de soutenir les efforts des élèves dans l’apprentissage.
Ce lot est composé de 37 ordinateurs, 37 vidéoprojecteurs, 37 photocopieuses multifonctionnelles, 37 onduleurs, au profit de 35 établissements scolaires du secondaire, le tout pour un coût global de 62 millions FCFA. En réceptionnant ce don, Mme Elizabeth Shérif a, au nom des plus hautes autorités, remercié l’UNFPA pour cet appui au profit des établissements scolaires. « Le Chef de l’État et le gouvernement de la transition font de l’éducation une priorité. Cette priorité s’inscrit dans le respect de la souveraineté et des valeurs culturelles », a-t-elle expliqué. Par ailleurs, Dr Elisabeth Shérif a assuré que cet appui sera utilisé à bon escient.
Pour sa part, le représentant résident de l’UNFPA au Niger, M. Saidou Kaboré, a indiqué que ce don fait suite à une requête lancée par le Ministère de l’Education dans le cadre du soutien aux élèves. « Cet appui permettra aux élèves d’avoir des équipements nécessaires pour leur apprentissage», a déclaré M. Saidou Kaboré.
Fatiyatou Inoussa (ONEP)