
Le Niger célèbre ce dimanche 13 octobre, la Journée internationale de réduction des risques de catastrophe. A cette occasion, la Ville de Niamey a organisé des activités de sensibilisation des populations par les Scoots du Niger.
Le lancement officiel desdites activités a été présidé par l’Administrateur Délégué de la Ville de Niamey, le Colonel Boubacar Soumana Garanké. L’objectif de cet évènement est de sensibiliser les populations à prendre des mesures pour réduire les risques en cas de catastrophe.
Le thème de l’édition 2024 est : « Donner à la prochaine génération les moyens d’un avenir résilient ». Ce thème appelle à la protection des enfants et à la formation des jeunes à travers l’initiative garantir la sécurité des écoles face aux catastrophes et doter les jeunes des compétences pour comprendre et réagir face aux risques.
Le lancement de la journée a enregistré la présence du président du Conseil National de Jeunesse, M. Sidi Mohamed, du Commissaire général des scouts, M. Aliou Oumarou, des administrateurs délégués des arrondissements communaux de Niamey, des membres de l’équipe nationale des Scouts et de plusieurs invités.
ONEP