Remise de matériel de sport à l’INJS/C par la fondation espagnole « Fundacion Valores Del Futbol» : 100 paires de crampons et des ballons de football en appui aux équipes de l’institut

Sport
Spread the love

Sharing is caring!

Le Secrétaire Général du Ministère de la Jeunesse et des Sports a présidé, hier 15 février 2021 à l’Institut National de la Jeunesse,  des Sports et de la Culture (INJS/C) de Niamey, la cérémonie de remise de matériel de sport, audit établissement offert par une Fondation Espagnole « Fundacion Valores Del Futbol (FVF) ». Les cent paires de crampons et des ballons de football ont été remis à l’institut par l’Ambassadrice du Royaume d’Espagne au Niger, SE Nuria Reigosa Gonzales. C’était en présence des cadres de l’INJS/C et du personnel de l’Ambassade du Royaume d’Espagne au Niger.

La cérémonie de remise du matériel a été marquée par un match de gala qui a opposé l’équipe des étudiants de l’Institut à une équipe mixte composée du personnel de l’Ambassade et les encadreurs de l’INJS/C et une visite guidée. Le match de 15 mn qui s’est soldé par un score nul d’un but partout a agrémenté la cérémonie mais aussi a renforcé les liens de relation entre l’INJS/C et cette fondation espagnole qui œuvre pour la promotion du Football.

Après ce match symbolique, le Directeur Général de l’Institut a invité l’Ambassadrice à découvrir son établissement à travers une visite guidée.  Ce qui a permis à SE Nuria Reigosa Gonzales d’apprécier ce que font les étudiants de la section économie familiale de l’INJS/C.

La diplomate espagnole a salué le partenariat entre l’INJS et Fundacion Valores Del Futbol (FVF). Elle a aussi exprimé toute sa solidarité à l’INJS/C et son souhait de voir cette relation se poursuite et se renforcer dans le but d’atteindre les objectifs du développement du durable par le biais du sport et de la culture.

Le Secrétaire Général du Ministère de la Jeunesse et des Sports a, lui aussi, saisi cette opportunité pour saluer cette initiative. Il a, au nom du ministre, salué les relations diplomatique et d’amitié qui existent déjà entre le Royaume d’Espagne et la République du Niger. Il a par la même occasion rassuré que l’établissement fera bon usage de ce matériel.

Le Directeur général de l’INJS a, quant à lui, remercié la fondation à travers l’Ambassade, pour ce geste. Un matériel qui vient à point nommé car il permet de mettre les étudiants et les équipes de l’institut dans les bonnes conditions.

Saisissant l’occasion, la Direction Générale de l’INJS/C a offert un cadeau à SE Nuria Reigosa Gonzales et au Premier Conseiller de l’Ambassade. Les étudiants de l’INJS/C ont eux aussi saisi l’opportunité pour décerner un témoignage officiel de satisfaction au Directeur Général pour tous les efforts qu’il  fournit pour le rayonnement de l’établissement.

  Ali Maman(onep)