Dans le cadre de sa mission d’appui aux structures publiques, le Haut-commissariat à la Modernisation de l’Etat (HCME) a élaboré un ensemble de modules de formation visant à outiller et renforcer les capacités des fonctionnaires. C’est dans cette optique que le personnel du ministère des Transports et de l’Equipement a bénéficié d’une formation de renforcement de compétences en matière de gestion, de techniques et de relations professionnelles.
C’est le Secrétaire Général du Ministère des Transports et de l’Equipement, M. Abdallah Ouma Ahamet, qui a ouvert, le 6 juin au Centre de Perfectionnement des Travaux Publics (CPTP), les travaux de cet atelier en présence du Haut-Commissaire à la Modernisation de l’Etat, M. Amadou Saley Oumarou.
A cette occasion, le Secrétaire Général du ministère des Transports et de l’Equipement a souligné que cet atelier sur le Team Building, visant à construire une équipe, a pour objectif primordial d’engager les cadres du Ministère dans un processus de développement personnel afin d’accroître leur efficacité au travail pour atteindre les objectifs fixés conformément à la mission confiée au Colonel Major Salissou Mahaman Salissou, Ministre des Transports et de l’Equipement, par le Président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie, Chef de l’Etat, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani.
Par la suite, M. Abdallah Ouma Ahamet s’est félicité de cette excellente initiative du Haut-commissariat à la Modernisation de l’Etat qui, sans aucun doute, offrira une occasion d’éclore les idées et les talents de tous les participants. « Le présent atelier vous permettra de partager et d’harmoniser les expériences acquises au cours de vos parcours professionnels », a-t-il souligné. De plus, le Secrétaire Général du Ministère des Transports et de l’Equipement a ajouté qu’avec la participation des intervenants issus des diverses structures du ministère, les résultats escomptés seront largement atteints. « Le gouvernement, quant à lui, fera tout son possible pour soutenir et accompagner de telles initiatives », a-t-il assuré.
Le Secrétaire Général du Ministère des Transports et de l’Equipement a exprimé ses remerciements et ses félicitations au Haut-Commissariat à la Modernisation de l’Etat et aux partenaires pour les efforts inlassables déployés dans le cadre de la modernisation de notre administration. « Ces types de formations contribuent notamment à la transformation des mentalités et des comportements du personnel, à la résolution des dysfonctionnements et des obstacles, à la collaboration entre les unités, à l’identification par rapport au ministère et à ses valeurs, au renforcement de l’esprit de cohésion et de solidarité, à l’acquisition et à la mise en pratique de nouveaux concepts de développement personnel et organisationnel », a-t-il conclu.
Pour sa part, le Directeur Général du Centre de Perfectionnement des Travaux Publics (CPTP), M. Soli Housseini a dans son mot de bienvenue, remercié le ministère des Transports et de l’équipement ainsi que le Haut-Commissariat à la Modernisation de l’Etat pour l’organisation de cet atelier.
Yacine Hassane (ONEP)