Programme des rencontres
La Fédération Nigérienne de Football, à travers sa Commission des Compétitions, a organisé le mardi 27 janvier 2026 à Niamey, le tirage au sort de la 16è de finale de la Coupe Nationale. Du 30 janvier au 02 février 2026, les différents stades de Niamey abriteront les oppositions entre les 32 équipes engagées pour la quête de cette coupe, avec des derbys et des confrontations de haut niveau.
Ainsi, les affiches sont connues, et la course pour remporter la 51è édition est lancée. Parmi les principales oppositions, l’on note celles qui mettront aux prises les clubs de la Super Ligue, à savoir l’USGN face à l’AS Douane, l’Espoir FC face à l’AS FAN, l’AS ZAM face à Tagour PC et l’AS Université face à Liberté FC.
Lors de ce tirage, le président de la Commission Compétition, M. Omar Hima, a, au nom de la FENIFOOT, salué tous les acteurs du monde du football. Il a souhaité bonne chance à toutes les équipes engagées dans la course vers la Coupe Nationale 2025-2026. « Notre football est ascendant. Nous sommes ici pour faire ce tirage au sort pour qu’à l’avenir les différents clubs qui seront qualifiés pour les échéances continentales soient beaucoup plus performants afin de leur permettre de faire une participation honorable. L’objectif de la FENIFOOT, c’est de mettre les clubs dans les meilleures conditions pour une meilleure participation à tous les niveaux. Après tout le travail qui a été abattu, nous allons nous mettre encore plus au travail et consacrer nos énergies sur nos clubs afin que le vainqueur de la Coupe puisse franchir un pas dans les compétitions africaines », a déclaré Omar Hima.
Notons que la dernière édition de la Coupe Nationale, dite Coupe Dame, a été remportée par l’AS NIGELEC face à l’AS Douane.
Abdoul-Aziz Ibrahim (ONEP)
