Le Prince héritier Frederik De Danemark effectue, depuis hier, une visite de travail au Niger. A son arrivée, en début d’après-midi à Niamey, le Prince héritier a été accueilli à sa descente d’avion à l’aéroport international Diori Hamani par le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Massoudou Hassoumi.
En fin d’après-midi, le Prince héritier a été reçu en audience au Palais de la République par le Chef de l’Etat, SE. Mohamed Bazoum. Il était accompagné au cours de cette audience, du ministre d’Etat Massoudou Hassoumi et du ministre danois de la Coopération au développement et de la politique climatique mondiale, M. Dan Jorgensen.
Quelques instants plus tard, toujours au Palais de la Présidence, le ministre d’Etat, ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération, M. Hassoumi Massoudou et le ministre Danois de la Coopération au développement et de la politique climatique mondiale, M. Dan Jorgensen ont procédé à la signature d’un protocole de coopération Niger-Danemark relatif au programme 2023-2027. L’acte formalisant ce protocole de coopération s’est déroulé devant le Président de la République, Chef de l’Etat, SE. Mohamed Bazoum et Son Altesse Royale, le Prince Héritier Frédéric De Danemark.
Les deux ministres devaient par la suite animer une conférence de presse, au cours de laquelle ils ont abordé plusieurs sujets d’intérêt commun qui vont des défis liés au changement climatique à la lutte contre le terrorisme, en passant par le développement socio-économique, la bonne gouvernance, et l’éducation.
Cette visite de travail du Prince héritier De Danemark s’inscrit dans le cadre du renforcement des liens d’amitié entre ce pays et le Niger et qui datent de 1974. Une coopération qui ne cesse d’évoluer et de toucher plusieurs domaines.
Yacine Hassane (ONEP)