
Au service de néphrologie-hémodialise
En marge de la cérémonie de signature de partenariat entre la BIA Niger et l’Hôpital Amirou Boubacar Diallo de Niamey, le ministre de la Santé Publique, de la Population et des Affaires Sociales, le médecin Colonel Major Garba Hakimi a effectué le vendredi 9 Août 2024, une visite guidée du service Imagerie médicale et du service Néphrologie Hémodialyse dudit hôpital.
Au niveau du service Imagerie médicale où le scanner est endommagé des suites d’un court-circuit, le ministre a rassuré le personnel que des dispositions ont été prises pour que le scanner soit remis en marche. « Effectivement, dès demain l’ingénieur va être sur place pour pouvoir remettre en marche le scanner », a-t-il précisé.
Le ministre a par la suite visité le service Néphrologie Hémodialyse tout en s’intéressant aux conditions des patients dialysés dans ce service. « Notre objectif, c’est de nous rendre compte des efforts fournis par les patients pour pouvoir bénéficier de l’hémodialyse. C’est dans ce sens qu’avec les instructions des autorités et dans un proche avenir, des actions vont être faites pour soulager ces patients pour la prise en charge de cette pathologie », a-t-il conclu.
Salima H. Mounkaila (ONEP)