Zinder: Reprise des travaux de continuité de la voie bitumée dans le cadre de Zinder Saboua

Non classé

Le ministre de l’Equipement, M. Gado Sabo Moctar, a donné, le week-end dernier à Zinder, le coup d’envoi des travaux de continuité d’un tronçon de 7km inscrit dans le cadre de Zinder Saboua, qui une fois opérationnel rendra la circulation fluide dans la ville.

Les travaux qui sont prévus pour durer six mois vont coûter près de cinq milliards de FCFA et sont financés par la Banque Ouest Africaine de développement (BOAD) et exécutés par la Société SOGEA Satom.

Dans une brève intervention, le Ministre Gado Sabo Moctar a insisté sur ‘’l’engagement des autorités de la 7ème République à investir dans la

réalisation d’infrastructures routières dans les villes pour booster leur développement et leur essor économique’’. 

Il dit avoir été instruit par le Président de la République pour venir relancer les travaux qui ont été suspendus il y a quelques années. La ‘’volonté politique est vraiment affichée à l’échelle du Niger pour le développement du réseau routier national’’, a-t-il ajouté.

Le Président du Conseil de Ville de Zinder, M. Abdoul Rahim Balarabé a ‘’réitéré la reconnaissance des populations de Zinder aux autorités gouvernementales pour avoir joint l’acte à la parole. ‘’C’est une journée mémorable pour la population de Zinder qui par ma voix remercie le Président de la République pour les efforts consentis en faveur de ce tronçon routier’’, a-t-il ajouté. 

Le conseiller spécial du Président de la République en Charge des Grands travaux s’est réjoui de voir le démarrage de ces travaux qui constituent une véritable émergence économique pour la région de Zinder. M. Maman Waziri a également évoqué le démarrage imminent des grands chantiers sur certaines voies dégradées par les gros porteurs allant de Hamdara à Wacha en passant par Dungass, Adaré, Tinkim, Kafin Baka ,Tsasoum Broum-frontière Nigeria.

Siddo Yacouba ANP-ONEP/Zinder