La 14ème journée de la Super Ligue de football a eu lieu la semaine dernière. Les résultats de cette journée ont prouvé que cette Super Ligue est disputée tambour battant, avec des matchs qui ne sont jamais gagné à l’avance. Ces rencontres se sont déroulées du 29 janvier 2024 au 4 février 2024 sur les différents stades du Niger, succédant ainsi aux matchs de la 13ème journée.
C’est le leader AS FAN qui a lancé cette 14ème journée, par une victoire (2-0) face à la Jeunesse Sportive de Tahoua. Impressionnants depuis le début de la Super Ligue, les «Orange et noirs» de la Caserne Bagagi lya maintiennent la cadence et gardent la première place du classement général. Le dauphin de l’AS FAN, à savoir les électriciens de l’ASN Nigelec suivent le rythme en battant Espoir FC sur ses propres installations de Zinder (1-0). L’AS Police quant à elle, continue son opération de remontada au classement, en s’imposant à Dosso devant Tagour PC (2-0). La Renaissance Club de Boukoki et l’Olympic Football Club se neutralisent sur un score de (0-0) dans leur opération « quête du maintien ».
Cette 14ème journée a été marquée par ailleurs par son lot de surprises avec des victoires inattendues. A savoir la victoire du Liberté FC qui bat l’USGN (2-1), du Jangorzo FC qui surprend l’Urana FC (1-0) à Arlit et du Zumunta AC qui mystifie l’AS Douanes (1-0). Le Sahel SC quant à lui défait l’AS Garde Nationale (1-0) grâce à une réalisation d’Abdoul Rachid Issa à la 67ème minute de jeu. Les «Verts et Jaunes» du Nouveau marché ont su contrecarrer les offensives adverses, notamment menées par la nouvelle recrue des bérets rouges, Zakari Victorien Adebayor, pour décrocher les trois points précieux.
Au classement provisoire à l’issue de cette 14ème journée, l’AS FAN s’accapare de la première place avec 32 points, l’ASN NIGELEC est deuxième avec 30 points, suivi de près par l’USGN avec 24 points. Au bas du classement, le club Urana FC occupe actuellement la 15ème place avec 13 points, Espoir FC se retrouve à la 16ème position avec 12 points, tandis qu’AKOKANA FC d’Arlit occupe la 17ème place avec 7 points récoltés en 13 matchs.
Assad Hamadou (ONEP)