
Au coup d’envoi de la course
La Fédération nigérienne d’athlétisme en collaboration avec l’ONG ‘’Russe Main dans la Main’’ ont organisé, le jeudi 30 mai 2024, au Stade Général Seyni Kountché de Niamey, une course populaire d’athlétisme de 4 km pour les femmes et 8 km pour les hommes. Cette activité vise à préparer les athlètes de Niamey, de toutes les catégories pour les prochaines compétitions et à repérer de nouveaux talents.
Environ 200 athlètes, toutes catégories confondues ont rivalisé sur la piste du Stade Général Seyni Kountché.
A cette occasion, le Vice-président de la Fédération nigérienne d’athlétisme M. Chafi Djibrina a confié que l’évènement vise plusieurs objectifs. Le premier objectif est de maintenir le niveau des jeunes talents, d’évaluer leur progression, qui dépend à la fois des athlètes et de leurs entraineurs. Le deuxième objectif est de donner l’opportunité aux responsables de repérer les futurs talents en vue des compétitions régionales et internationales. « C’est une activité qui cadre pleinement avec notre programme annuel. Nous avons un partenaire qui est venu pratiquement de manière spontanée pour nous accompagner », a-t-il dit. Avant d’ajouter que cette activité est une occasion de competir pour ces jeunes et un plus pour leur carrière d’athlètes de haut niveau.
Pour sa part, le Secrétaire nationale chargé des affaires extérieures de l’ONG Russe, M. Adamou Garba Daouda, a déclaré que sa structure est disposée à accompagner les jeunes athlètes et promouvoir le sport au Niger. « Nous allons faire en sorte de connaitre les sports des autres pour renforcer les liens d’amitié et de coopération entre les deux peuples. C’est la première édition, il y a aura d’autres éditions de ce genre », a-t-il conclu.
Omar Abdou (Stagiaire)