La super ligue a repris depuis quelques semaines, après un mois de trêve avec la 23ème journée marquée par un grand match entre l’AS Fan leader du championnat et l’AS Douane qui est 4ème et qui veut se relancer dans la course au titre. Ce match s’est joué le samedi 4 Mai 2024, sur les installations du stade municipale de Niamey. On rappelle qu’en match avancé pour la 24ème journée l’AS GNN a battu l’ASN Nigelec sur le score étriqué de 1 but à 0 dimanche 5 mai sur la pelouse du stade Général Seyni Kountché de Niamey.
Le jeu a été dominé par l’AS Douane pendant la première période. Les Douaniers ont ouvert le score à la 13ème minute de jeu sur un penalty transformé par le latéral gauche Hamid. Quelques minutes avant d’aller à la pause, l’AS Fan égalise aussi sur un penalty transformé par N’Baye. Les deux formations partent à la pause sur le score nul de 1 but partout. A la 61eme minute de jeu l’entraineur de l’AS Fan procède à deux changements en même temps, il s’agit un milieu de terrain et d’un attaquant. Mais ce double changement n’a pas apporté de solution pour les bérets verts. C’est donc sur ce score nul de 1 but partout que la rencontre a pris fin.
Selon l’entraineur Adjoint de l’AS Douane, Abdoul- Karim, l’objectif qu’ils se sont fixés avant d’affronte cette équipe, c’était la victoire. « Notre attaquant était un peu souffrant, mais durant toute la semaine on a travaillé devant les buts, parce qu’on a vu que c’est dans ce secteur de jeu qu’on a eu beaucoup de lacunes. On a cherché à améliorer, mais ça n’a pas marché. Notre objectif c’est d’être champion. On va se battre jusqu’à la dernier journée », a-t-il fait savoir. Pour sa part, l’entraineur Adjoint de l’AS Fan, Sani Souley, a indiqué que son équipe a développé son jeu à la deuxième mi-temps mais rien n’a changé. « On va aller travailler encore pour attaquer les prochains matchs. L’AS Fan c’est une équipe militaire on ne lâche pas on tient jusqu’au bout pour aller chercher ce titre », a-t-il ajouté.
Omar Abdou (Stagiaire)