Après sa victoire de la 25ème journée contre l’AS Douane, l’USGN enchaine une deuxième victoire consécutive en s’imposant face au Sahel sporting club par 3 buts à 0, le samedi 18 mai 2024, sur la pelouse du stade Général Seyni Kountche de Niamey lors de la 26ème journée de la super ligue. Les bérets verts remportent ainsi trois points et se relancent dans la course au titre de la saison 2023-2024 en remontant à la 3ème place du championnat.
Pendant la première période, le jeu a été dominé largement par les sahéliens, mais l’USGN a fait montre de réalisme en transformant l’une de ses rares occasions de cette première mi-temps. Les deux adversaires rentrent aux vestiaires sur un score de 1-0. Juste après la reprise de jeu, le défenseur central du sahel sporting club écope d’un carton rouge. L’entraineur de l’USGN saisit cette occasion pour procéder à deux changements : il s’agit d’un attaquant et d’un milieu excentré qui ont complètement changé le cours du jeu à l’avantage de l’USGN. Les Gendarmes parviennent ainsi à bien asseoir leur jeu. Le nouvel entrant de l’USGN a su s’imposer au milieu du terrain en assistant ses coéquipiers dans l’entrejeu et à créer des espaces pour les attaquants. Après plusieurs occasions franches manquées, à la 71ème minute de jeu, le joueur excentré de l’USGN malmène le milieu du sahel sporting club, avant de livrer une passe décisive lumineuse à son co-équipier, l’attaquant William, qui bat une seconde fois le portier sahélien. L’USGN va complètement plier le match avec un 3ème but intervenu à la 93ème minute de jeu.
« On est allé chercher difficilement ces trois points utiles pour la suite du championnat. Dans ce match, on a pu marquer trois buts, on est arrivé véritablement à nous libérer pour jouer », a déclaré le coach Harouna Doulla de l’USGN à l’issue du match. Il a ajouté qu’en deuxième mi-temps, il a opéré deux changements parce que l’adversaire était à 10 avec le carton rouge. « Nous avons monopolisé la balle, mais nous n’avons pas été très efficace. Nous sommes à la recherche d’un jeu qu’on n’arrive pas à imposer systématiquement », a conclu l’entraineur Harouna Doulla. Pour sa part, l’entraineur adjoint du Sahel sporting club, M. Mahamane Sani Laouali, a indiqué que « depuis un moment on arrive à jouer. On s’est créé des occasions mais on n’arrive pas à marquer. Aujourd’hui, il a fallu défendre ensemble parce qu’on était à 10 ».
Omar Abdou (Stagiaire)