4eme Réunion du comité interministériel chargé de négociations avec les partenaires sociaux de l’éducation : Des avancées déjà enregistrées et les échanges se poursuivront pour aboutir à des accords, selon le ministre Mamoudou Djibo

Société
Spread the love

Sharing is caring!

Le comité interministériel chargé de négocier avec les partenaires sociaux de l’éducation s’est réuni, hier après-midi, dans la salle des banquets de la Primature. C’est le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, Phd. Mamoudou Djibo qui a présidé la rencontre.

19 points sont inscrits à l’ordre des négociations dont 5 sont abordés à cette date. Selon le ministre Mamoudou Djibo, il y’a eu une avancée bien que, a-t-il relevé, certains points restent à repréciser avant qu’ils ne soient considérés comme des points d’Accord. En effet, a-t-il fait savoir, ce sont des négociations qui prendront le temps qu’il faut.

Le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche a rappelé que chacun doit savoir  que le Niger est dans une situation sécuritaire qui absorbe beaucoup de ressources. «C’est ainsi que dès la première rencontre j’ai attiré l’attention des partenaires syndicaux pour qu’ils sachent que, certes l’éducation est une priorité, mais il faut d’abord vivre en paix pour penser à l’éducation», a confié-t-il.

Enfin, le ministre Mamoudou Djibo a souligné que les échanges se déroulent bien et les prochaines rencontres permettront d’être au bout des négociations.

 Oumar Issoufou(onep)