
Le Premier ministre a reçu le représentant par intérim du PAM ...
Le Premier ministre, ministre de l’Économie et des Finances, M. Ali Mahaman Lamine Zeine a accordé deux audiences, le samedi 4 mai 2024, à son Cabinet. C’est ainsi qu’il s’est entretenu avec le représentant par intérim du Programme Alimentaire Mondial (PAM), M. Claude Jibidar, puis avec une délégation d’Oulemas du Niger et des pays voisins qui participent au grand prêche communément appelé en langue haussa « Wa’azin Kassa ».
À sa sortie d’audience le représentant par intérim du PAM a indiqué qu’il est venu réitérer au Premier ministre et à son équipe l’engagement et la continuation de l’appui du PAM aux initiatives du gouvernement dans le domaine de la sécurité alimentaire à long terme pour que les populations nigériennes puissent bénéficier, dit-il, de ce que le PAM peut apporter en plus de ce que le gouvernement fait déjà.

Au terme de la seconde audience, M. Sidé Issa, membre organisateur du grand prêche, a souligné qu’ils ont eu des échanges fructueux avec le Premier ministre. « On lui a exprimé la raison principale de l’organisation de ce grand rassemblement qui consiste à mobiliser le peuple nigérien autour de nos valeurs islamiques, parce que c’est cela qui constitue la base de la solidarité de notre peuple», a-t-il déclaré. « Tant qu’on arrive à consolider cette base, nous sommes certains de sortir victorieux face à toutes les difficultés que nous pouvons rencontrer », a-t-il ajouté.
Hamissou Yahaya (ONEP)