
Photo de famille à l’issue de la rencontre
Le Président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie, Chef de l’Etat, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani s’est entretenu, ce samedi 20 Juillet 2024 au Palais de la Présidence de la République, avec une délégation de sportifs nigériens évoluant dans plusieurs disciplines sportives conduite par la Directrice générale des Sports au Ministère de la Jeunesse, de la Culture, des Arts et des Sports, Mme. Issaka Aissata.
Ces jeunes sportifs ont participé à plusieurs compétitions dans la sous-région durant la période de Juin et Juillet 2024 où ils avaient valablement défendu les couleurs nationales en remportant diverses médailles dans plusieurs disciplines sportives.
A l’issue de l’audience, la Directrice générale des Sports au Ministère de la Jeunesse, de la Culture des Arts et des Sports, Mme. Issaka Aissata a expliqué qu’il s’agissait des sportifs qui évoluent entre autres dans l’athlétisme, le triathlon, le judo et le taekwondo. Selon elle, ces dignes fils du Niger ont valablement représenté le pays dans des différentes compétitions comme des championnats d’Afrique, des Open, des tournois internationaux en Côte d’Ivoire, en Egypte, au Maroc et en République Centrafricaine.
L’audience s’est déroulée en présence de plusieurs membres du CNSP dont le Colonel-major Amadou Abdourahamane, ministre de la Jeunesse, de la Culture, des Arts et des Sports.
Mamane Abdoulaye (ONEP)