
Lors de la célébration de la journée
En commémoration de la journée olympique le Conseil Exécutif du Comité Olympique et Sportif du Niger (COSNI), a organisé, le samedi 29 juin 2024, sis à son siège au complexe sportif Issaka Daboré de Banifandou, des activités sportives dans diverses disciplines telles que le judo, le taekondo, le football, le volleyball, le cyclisme et l’athlétisme. Le lancement des activités a été présidé par le Secrétaire général Adjoint du Conseil Exécutif du Cosni, M. Youssouf Abdourahamane, en présence des membres du comité olympique et sportif du Niger.
A l’ouverture des activités sportives, le Secrétaire général Adjoint du Conseil exécutif du Cosni, M. Youssouf Abdourahamane, a souligné qu’avec les Jeux Olympiques de Paris 2024 qui se dérouleront dans la ville natale de Coubertin, c’est une occasion spéciale de démontrer, une fois de plus, le pouvoir des jeux olympiques d’unir le monde dans une compétition pacifique. « Les jeux olympiques construisent toujours des ponts et n’érigent jamais de murs. Ils unissent les gens dans la paix et la solidarité. C’est là toute la beauté du sport : nous encourager à bouger, faire ressortir le meilleur de nous –mêmes, nous maintenir en bonne santé et nous rassembler- en tant qu’amis et en tant que communauté, peu importe le lieu et l’activité physique pratiquée », a-t-il déclaré.
En cette journée olympique très particulière, devait-il ajouter, il faut célébrer la joie que seul le sport peut procurer à tous. « Tout comme vous, j’attends avec impatience les jeux olympiques de Paris 2024 pour ce qui sera une célébration inoubliable de la joie du sport, une célébration de notre humanité commune, une célébration de la paix », a-t-il conclu.
Omar Abdou (Stagiaire)