Le Bureau Exécutif National de la Confédération Démocratique des Travailleurs du Niger (BEN/CDTN), réuni en session ordinaire le mardi 27 août 2024, a examiné avec beaucoup de satisfaction la récente décision prise par le Conseil des Ministres du jeudi 22 août 2024, visant la réduction de 50 % les coûts des prestations dans les centres de santé publics pour améliorer l’accessibilité aux soins de santé dans notre pays.
La Confédération Démocratique des Travailleurs du Niger (CDTN) salue cette mesure qui constitue un pas important vers le renforcement de la protection sociale de la population nigérienne.
Le Bureau Exécutif National de la CDTN invite le Gouvernement à mettre en œuvre les mesures d’accompagnement nécessaires pour concrétiser cet élan patriotique, à travers notamment l’équipement des plateaux techniques, l’approvisionnement en produits pharmaceutiques et le recrutement des agents de santé en quantité et en qualité.
Enfin, le Bureau Exécutif National de la CDTN demande au Gouvernement de prendre les dispositions idoines pour rendre opérationnelle la mutuelle de Santé des Agents de l’Etat (MSAE).
Fait à Niamey, le 27 août 2024