La Fédération Nigérienne de Taekwondo (FNT) a animé dimanche 10 septembre 2023 une conférence de presse sur le lancement des processus électoraux de renouvellement des différentes ligues régionales. La conférence de presse s’est déroulée en présences d’une centaine de responsables de clubs de Taekwondo, ainsi que des acteurs du monde sportif.
Dans les propos liminaires qu’il a tenus, le Secrétaire Général de la Fédération Nigérienne de Taekwondo M. Mohamed Alfazazi, s’est réjoui de la bonne marche jusqu’ici du processus de renouvèlement qui a débuté depuis le 15 juillet dernier sur la mise en place des districts communaux et départementaux dans tout le Niger sous la supervision strict des ligues régionales de la fédération. « Ensuite s’ensuivra le processus électoral de la mise en place de toutes les ligues régionales sous la supervision de la fédération Nigériennes de Taekwondo avec un délégué au niveau de chaque ligue superviseur et les directions régionales, ainsi de suite jusqu’à l’élection complète de la fédération Nigérienne de Taekwondo le 16 septembre prochain plaise à Dieu » a ajouté le Secrétaire général de la Fédération Nigérienne de Taekwondo M. Mohamed Alfazazi.
M. Mohamed Alfazazi a conclu en adressant à son nom propre et à celui de toute la fédération une motion d’encouragement et de soutien au niveau des plus hautes autorités du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP). Pour sa part, M. Hamza Sidikou Sani, membre de la Fédération Nigérienne de Taekwondo, s’est réjoui de la concertation et de la bonne marche au sein de la famille Taekwondo au niveau de la région de Niamey. « Vous n’êtes pas sans savoir que le mode d’élection a changé selon le nouveau texte en vigueur de la fédération. Avant, les élections se faisaient membre pas membre, mais maintenant les élections se font liste par liste. Ce sont des listes qui sont soumises à l’appréciation d’un vote ; avant ça, on procède aux vérifications minutieuses des listes ; si une liste comporte une anomalie on se verra dans l’obligation de la rejeter » explique- t-il.
M. Ibrahim Amadou Saley, président sortant de la ligue régionale de Niamey, s’est dit satisfait de ces 8 années de gestion de la ligue régionale de Taekwondo. Il a remercié tous les acteurs de leur soutien, de la marque de confiance et de l’accompagnement qu’ils lui ont fait durant sa gestion. Quant au nouveau président élu à la tête de la ligue régionale de Taekwondo M. Tchambiano Seydou, il a adressé des mots de remerciement aux membres de la Fédération Nigérienne de Taekwondo et aux responsables des clubs qui lui ont fait confiance en le portant à la tête de la ligue.
Moumouni Idrissa Abdoul Aziz (ONEP)