La panafricaniste Nathalie Yamb a atterri hier sur le sol Nigérien pour échanger sur la question de la souveraineté qui est un élément clé pour le développement d’un Etat. C’est ainsi que dans le cadre de la grande conférence débat prévue ce mercredi 20 décembre 2023, la Panafricaniste a animé hier mardi 19 décembre 2023, une conférence de presse dans la salle des réunions de la Maison de la presse de Niamey pour apporter plus d’éclaircissements sur cette grande rencontre.
Diplômée en science politique et en communication, Nathalie Yamb est une Panafricaniste dévouée et très active sur les réseaux sociaux dénonçant le néocolonialisme. Ainsi, dans le cadre de la refondation d’un Niger nouveau et souverain, la Panafricaniste s’est dit émue de sa présence au Niger. « Vous êtes dans un combat d’émancipation qui va bien au-delà des frontières. C’est avec beaucoup de plaisir et de fierté que je suis ici à Niamey en espérant que ce sera la première de plusieurs autres visites », a-t-elle souligné.
De son côté, M. Adourahmane Oumarou, fondateur de l’Union des Patriotes Panafricanistes a, par cette même occasion, invité la population de Niamey et ses alentours à assister à la conférence-débat qu’animera cette femme combattante dans le cadre de la lutte pour la souveraineté de nos pays. « Aujourd’hui, je pense que Niamey sera la capitale que beaucoup de Panafricanistes voudront bien visiter pour apporter leur soutien à ce peuple digne du Niger qui s’est battu pour soutenir d’abord les nouvelles autorités, mais surtout pour arracher sa souveraineté », a-t-il affirmé.
Salima Hamadou Mounkaila (ONEP)