Conseil Economique et Social (CESOC) : Le président de l’Institution reçoit le Chargé d’Affaires de l’Ambassade de la République Islamique d’Iran au Niger

Audiences
Spread the love

Sharing is caring!

Le président du Conseil Economique et Social (CESOC), M. Mairou Malam Ligari, a reçu, hier matin, en audience à son Cabinet, Dr. Mahdi Karoust, Chargé d’Affaires de l’Ambassade de la République Islamique d’Iran au Niger. La rencontre s’est déroulée en présence des collaborateurs des deux personnalités. Au cours de cette rencontre, les deux personnalités ont largement échangé sur les liens de coopération que le Niger et la République Islamique d’Iran entretiennent depuis de longue date. Ainsi, à sa sortie d’audience, Dr. Mahdi Karoust a déclaré devant la presse publique avoir saisi l’opportunité pour féliciter le président du CESOC pour sa nomination à la tête de cette haute et importante institution de la République du Niger. Il a aussi indiqué avoir échangé avec le Président du CESOC des questions sur la coopération entre les deux pays, la République du Niger et la République Islamique d’Iran. « Je suis venu rendre une visite de courtoisie au Président du CESOC du Niger et en même temps le féliciter pour sa nomination à ce poste très important. Aussi, j’ai profité de l’occasion pour recueillir ses idées et la vision du président du CESOC sur la base de son expérience pour que nous puissions vraiment développer la coopération entre les deux pays», a affirmé Dr. Mahdi Karoust.

Il a enfin réaffirmé sa disponibilité et son engagement à œuvrer pour le  développement des relations entre les deux pays à travers l’organisation des voyages entre l’Iran et le Niger.

Par Abdoulaye Rabiou Dan Sono(onep)