A l’invitation du Ministre des Affaires Étrangères de la Confédération Suisse, SE Monsieur Ignazio CASSIS, le Ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération et des Nigériens à l’Extérieur SEM Bakary Yaou Sangaré a effectué les 27 et 28 mai 2024, une visite officielle de travail à Berne en Suisse.
Au cours de leur rencontre, les deux ministres ont eu des échanges sur les enjeux et défis auxquels est confrontée la région du Sahel. Ils ont notamment discuté de la situation socio-politique qui prévaut au Sahel en général et au Niger en particulier.
A cet égard, fidèle à sa vieille tradition de paix et de médiation, la Suisse s’est engagée à offrir ses bons offices en vue de faciliter le dialogue et le rétablissement de la confiance entre toutes les parties concernées par les tensions qui prévalent dans la région, ce dans le respect de la souveraineté nationale de chaque pays.
Notons que le Ministre Sangaré était accompagné dans cette visite par l’Ambassadeur, Représentant Permanent du Niger à Genève.
Source : MAE/C/NE