Coupe des coupes des tournois des Grandes Vacances de Niamey : Un cadre d’expression des talents sponsorisé par Airtel Niger

Sport

Le Directeur de Marketing Airtel-Niger M. Souleymane Elhadji Ouma et le président de Proxifoot, M. Moussa Oumarou ont co-présidé ; le samedi dernier, la cérémonie du lancement de la 2ème édition du tournoi de football dénommée «Coupe des Coupes des TGV de Niamey». Ladite cérémonie s’est déroulée au centre omnisport Issaka Daboré de Niamey en présence des responsables marketing Airtel, des responsables des TGV des différents quartiers de Niamey dont les équipes participant à ce tournoi et de plusieurs amateurs du football.

C ’est au total 16 équipes vainqueures des différents Tournois des Grandes Vacances de Football de Niamey qui se sont engagées dans cette compétition. Les matchs vont se dérouler en aller et retour à l’issue desquels 8 équipes seront qualifiées pour les quarts de finale. Par la suite, les quatre qualifiées vont discuter les démis finales et la finale opposera les deux équipes qualifiées. Ainsi, selon M. Moussa Oumarou président du Proxifoot, toutes les dispositions règlementaires et techniques ont été prises pour le bon déroulement de cette compétition. Il a saisi cette opportunité pour rendre un hommage à Airtel pour avoir accepté de prendre en charge cette 2ème édition. M. Moussa Oumarou a aussi salué le travail abattu par le comité d’organisation et celui des responsables des différentes équipes engagées dans ce tournoi.

Pour sa part, le Directeur de Marketing d’Airtel Niger, M. Souleymane Elhadji Ouma a, dans son adresse, souligné que l’objectif de sa société en acceptant d’accompagner cette compétition, est pour permettre à toute la jeunesse nigérienne en générale et celle de Niamey en particulier, d’avoir un cadre où elle va s’exprimer dans sa vie sociale. Le football étant le cadre idéal au regard de sa force de mobilisation des jeunes, cette initiative d’Airtel consiste à accompagner les TGV qui se sont déroulées dans les différents quartiers de Niamey. «En organisant le tournoi de la Coupes des Coupes, il s’agit pour Airtel Niger de donner l’occasion à la jeunesse de vivre des instants inoubliables à travers le football. En même temps de permettre aux recruteurs, aux entraineurs de certains clubs de Niamey de pouvoir cibler le profil des joueurs qui les intéressent», a-t-il expliqué. «Les attentes, d’Airtel Niger est que le tournoi se passe dans les meilleures conditions», a conclu M. Souleymane Elhadji Ouma.

Ali Maman(onep)