
Lors de la présentation des trophées
L’artiste humoriste nigérien Djingri Lompo a été présenté hier jeudi au ministre de la Jeunesse, des Sports, des Arts et de la Culture, le colonel major Abdourahamane Amadou le trophée d’ambassadeur de la paix qu’il a obtenu le 28 juillet 2023 au Caire (Égypte). L’artiste a saisi l’occasion pour présenter deux autres trophées dont le trophée de l’excellence nigérienne au Bénin 2018 et celui d’ambassadeur de la société UNIS (Unité Nigérienne de Savonnerie).
Après ses deux intronisations par le sultan de l’Aïr et le chef de canton de Dioundiou comme le roi du cousinage et l’ambassadeur de la paix, l’artiste Djingri Lompo a entamé une tournée internationale dans le cadre de la promotion de la paix. Au cours de cette tournée, il a obtenu le trophée de l’ambassadeur de la paix, décerné par le Haut Conseil des Nigériens au Caire.

Lors de la présentation du trophée au ministre, M. Djingri Lompo a réitéré son engagement à faire la promotion de la culture de la paix au Niger. « Je continuerai à faire la promotion de la parenté à plaisanterie au Niger et à l’international. Nous soutiendrons toujours les initiatives visant à promouvoir une paix durable au Niger », s’est-il engagé.
Pour sa part, le ministre de la Jeunesse, des Sports, des Arts et de la Culture, le colonel major Abdourahamane Amadou a souligné l’importance de la paix au Niger et les efforts fournis par l’artiste sur les réseaux et à travers les médias pour promouvoir les valeurs du Niger et la culture de la paix. « Continuez à sensibiliser la population pour développer la paix, la solidarité, l’entre-aide, le vivre ensemble et toutes les mœurs qui font des Nigériens, un peuple uni », a-t-il conclu.
Massaouda Abdou Ibrahim et Moumouni Amadou Yacouba (Stagiaire)