Le bureau exécutif national de la fédération des syndicats nationaux d’auxiliaires de l’administration publique (FESYNAP) a rendu publique une déclaration à la place de la résistance, le samedi 30 septembre 2023, en marge de sa session extraordinaire.
Il s’est agi pour la fédération des syndicats nationaux d’auxiliaires de l’administration publique d’apporter son soutien total au CNSP et au gouvernement pour une meilleure transition dans un délai assez raisonnable et sans précipitation.
Dans cette déclaration lue par M. Boubacar Oumarou, membre de ladite fédération, le FESYNAP considère que l’avènement du CNSP constitue une nouvelle ère et un nouveau souffle pour le Niger et son peuple. « Nous, auxiliaires de l’administration publique, condamnons et rejetons avec la dernière énergie les sanctions illégitimes, illégales et inhumaines prises par ‘’le syndicat des Chefs d’État de la CEDEAO’’ guidé par Emmanuel Macron » indique la déclaration.
Par ailleurs, la FESYNAP apporte son soutien total au CNSP et à son gouvernement pour une meilleure transition dans un délai assez raisonnable et sans précipitation.
Rabiou Dogo Abdoul-Razak (ONEP)