L’Administrateur Délégué de la Commune Urbaine de Diffa, le Lieutenant-colonel Abdou Halilou, a réceptionné, le lundi 11 novembre 2024, dans les locaux de la Mairie, un lot de matériels informatiques fait par l’unité de coordination régionale du Projet Intégré de Développement Urbain et de Résilience Multisectorielle (PIDUREM).
Il s’agit d’un lot de 5 ordinateurs de Bureau et leurs accessoires, 5 imprimantes, 5 onduleurs et 5 rallonges multifonctionnelles au profit de la Commune Urbaine de Diffa. La valeur de ces équipement est estimé à plus de cinq millions de FCFA.
En remettant cet appui, le Coordonnateur s’est dit très ravi de faire ce geste à l’endroit de la Commune. Aussi, Chaibou Gagara a souligné qu’il s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la sous-composante 2.1 du programme qui est le volet de ‘‘Renforcement des capacités de gestion urbaine pour les municipalités’’. « Cet appui vise à accompagner les Communes à gérer de manière optimale et efficace les différentes tâches liées à la réalisation des prestations aux citoyens », a-t-il dit. M. Chaibou Gagara a enfin ajouté que cette action rentre dans le cadre de l’appui du Projet aux 14 Communes cibles.
En réceptionnant le don, l’Administrateur Délégué s’est réjoui de ce geste envers son Institution qui est à pied d’œuvre pour améliorer les différentes prestations de ses services. Le Lt-Colonel Abdou Halilou a rendu un vibrant hommage au PIDUREM pour cette vision d’appuyer les services déconcentrés avec des appareils informatiques de pointe. « Votre geste très louable est venu renforcer l’actif de vos multiples interventions pour la gestion des inondations dans notre entité administrative. Vous êtes pour nous l’un de nos partenaires les plus privilégiés », a-t-il dit.
Mato Adamou , ONEP Diffa