Après la prière de vendredi à la grande mosquée de Dosso, la Coordination régionale de la Plateforme Paysanne du Niger a organisé, le 6 décembre 2024, une séance de lecture du Saint Coran qui a vu la participation d’éminents marabouts et fidèles de la commune de Dosso.
Cette séance s’est également déroulée en présence du Gouverneur de la région Dosso, le Général de Brigade Iro Oumarou, entouré des autorités administratives et coutumières, des cadres techniques et de plusieurs personnalités civiles et militaires.
Il s’agit, pour la Plateforme Paysanne, d’apporter sa contribution dans le cadre de la lutte que mènent le Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP) et le gouvernement pour que le Niger retrouve sa souveraineté et sa dignité, et surtout accompagner les autorités de la transition dans les grandes actions de développement.
Le coordonnateur régional de la Plateforme Paysanne de Dosso, M Amadou Siddo, a indiqué que cette séance de lecture du Saint Coran vise « à remercier le Seigneur de nous avoir octroyé une bonne campagne agricole et pour qu’il descende sa miséricorde, la sécurité et la cohésion sociale dans notre pays ».
« Etant donné que nous savons dans quelle situation se trouve aujourd’hui notre pays, nous devons poursuivre ces séances de prière et de lecture du Coran. Nous n’aurons pas de répit tant que nous n’aurons pas retrouvé la paix, la sérénité et la sécurité dans notre pays », a ajouté le coordonnateur régional de la Plateforme Paysanne.
Mahamane Amadou, ONEP/Dosso