Dosso /Politique : Formation des agents techniques de la CENI et à certaines parties prenantes au processus électoral au Niger

Non classé

La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), organise depuis hier à Dosso, avec l’appui de l’Institut Electoral pour une Démocratie durable en Afrique (EISA), un atelier de formation à l’intention des agents techniques de la CENI élargie à certaines parties prenantes au processus électoral au Niger. La cérémonie d’ouverture de cet atelier qui durera cinq jours a été présidée par le président de la CENI, Maître Issaka Souna en présence du secrétaire général adjoint du gouvernorat de Dosso et de nombreux invités.

Dans le discours qu’il a prononcé à l’ouverture des travaux, le président de la CENI Maître Issaka Souna a beaucoup mis l’accent sur l’importance de la formation élargie aux partenaires clés dans le processus électoral notamment les partis politiques et les représentants de la société civile. Cette formation a notifié le président de la CENI est capitale pour les agents de la CENI et les partenaires pour plusieurs raisons. Elle permettra ainsi aux participants d’être non seulement formés, mais de dispenser cette formation une fois sur le terrain.

Auparavant, le secrétaire général adjoint du gouvernorat de Dosso, M. Halilou Azizou s’est réjoui de la tenue à Dosso de cette importante rencontre. Poursuivant son intervention, M. Halilou Azizou a exhorté les participants à suivre attentivement les enseignements qui leur seront dispensés.

Le représentant du directeur Pays EISA Niger a dans son intervention souligné que,  cette formation entre dans la droite ligne des actions déjà entamées par la CENI, M. Zondhault Ambroise, a rassuré les membres de la CENI du soutien de EISA et a salué l’exemplarité du partenariat qui existe entre la CENI et EISA.

Mahamane Amadou ONEP /Dosso