Election des membres du bureau de la Commission Nationale des Droits Humains : Maty Elhadji Moussa, élu président

Société
Spread the love

Sharing is caring!

Les neufs nouveaux commissaires désignés et élus de la Commission Nationale des Droits Humains (CNDH) ont procédé, hier matin sous la supervision du doyen d’âge, M. Amadou Zéti Maiga à l’élection des membres du bureau de l’institution. Le vote s’est déroulé en présence d’un huissier de justice. 

Après dépouillement, le vote a donné le résultat suivant : M. Elh Moussa Maty est élu président de la CNDH avec 6 voix sur 9 ; Mme Kako Fatima a été élue vice-présidente de la CNDH avec 7 voix sur 9 ; M. Insa Garba Saidou élu Rapporteur Général avec 9 voix sur 9 et M. Ali Dodo a été élu Rapporteur Général adjoint avec 9 voix sur 9.

Peu après la proclamation du résultat, le doyen d’âge, M. Zéti Maiga a félicité, au nom des commissaires élus, tous les commissaires qui ont participé à ce vote qui s’est déroulé dans des conditions démocratiques. Il a, par ailleurs, félicité le président élu et son équipe. « Nous venons de vous confier une mission délicate et nous vous demandons de travailler avec tous les commissaires dans la plus grande quiétude et dans un esprit d’équipe pour que vous puissiez mener à bien la mission qui vous a été confiée ».

Pour sa part, le président élu, M. Elh Moussa Maty, entouré des autres membres du bureau, a remercié tous les autres commissaires pour la confiance et les a rassurés qu’ils travailleront tous ensemble au service du Niger et de son peuple en toute symbiose, en toute fraternité et que personne ne sera exclu. 

Il a enfin lancé un appel à l’union, à l’unité et à la cohésion au sein de la Commission Nationale des Droits Humains.

Aminatou Seydou Harouna(onep)