Les populations de la cité des Djermakoyes sont sorties spontanément fêter la victoire de Kadri Abdou dit Issaka Issaka qui vient de remporter son 5ème sabre national de lutte traditionnelle à Diffa. Toutes les rues de Dosso, les marchés étaient bondés de monde.
Ala devanture du gouvernorat, le premier responsable de la région est sorti présenter ses remerciements à un premier groupe de manifestants. Très ému par cette manifestation spontanée, le gouverneur de Dosso, M. Albachir Aboubacar a chaudement félicité les autorités de la 7ème République qui ont maintenu ce sabre national et qui continuent à l’organiser chaque année.
Ce 5ème sabre de Issaka Issaka, a indiqué M. Albachir Aboubacar, honore toute la région de Dosso. Le gouverneur a saisi l’opportunité pour encourager les lutteurs et remercier tous les ressortissants de Dosso qui ont apporté leur contribution pour mettre les lutteurs de la région dans de bonnes conditions. Les lutteurs et le champion, a-t-il annoncé, auront un accueil hors pair.
Mahamane Amadou ANP-ONEP/Dosso