
Une vue des participants à l’issue de la caravance promotionnelle
La tournée promotionnelle de la caravane du collectif ‘’Niamey Afro Danse’’ a pris fin le 30 avril 2024 en sillonnant quelques grandes écoles de la capitale. C’est ainsi que les organisateurs et les jeunes danseurs accompagnés de quelques artistes locaux se sont rendus au niveau de l’Université africaine de développement (A.D.U) et l’Université ‘’SWISS UMEF’’ pour annoncer l’arrivée de l’artiste ivoirien qui a su briser certaines barrières lors de la dernière Coupe d’Afrique des nations de football (CAN).
Ils étaient nombreux sans distinctions du genre et d’âge à assister à cette tournée promotionnelle. Vêtus des tee-shirts portant la photo de l’artiste et des dépliants et affiches à la main en chantant au rythme de quelques morceaux de l’artiste Tamsir comme ‘’Fimbu chicote décaler’’ et ‘’Coup de marteau’’. Pour le promoteur en chef de ce concert, M. Steven Berry, cette caravane leur a permis de faire passer le message à travers la ville et surtout de faire passer un message positif.
« Cet événement n’est pas seulement un concert grand public avec un artiste international, c’est un concert qui réunit aussi les artistes locaux qui sont une grosse pointure de cette culture musicale que nous avons ici au Niger. Cet événement est aussi rattaché, relié à une cause noble, qu’est l’aide aux femmes fistuleuses. A travers ce concert, nous sommes en train de faire passer un message de paix, de joie, de gaité qui va faire vivre cette jeunesse en lui donnant plus d’espoir pour un meilleur lendemain, » a souligné M. Steven Berry.
Selon le promoteur, cette caravane est porteuse d’espoir et d’un message très profond car dit-il, ce concert n’est pas juste pour s’amuser, c’est plus un brassage culturel. « On encourage une cause noble surtout nos artistes locaux à faire plus et aussi à pouvoir collaborer avec d’autres artistes et exporter leur talent à l’échelle internationale », dit-il.
Par ailleurs, le promoteur de cette caravane appelle la population à sortir massivement pour pouvoir soutenir cet événement, car en plus de sortir pour un seul artiste, dit-il, c’est aussi encourager le brassage culturel musical, et c’est aussi contribuer à aider les femmes fistuleuses.
« La participation de tous est souhaitée, car cet évènement est une contribution pour aider les femmes fistuleuses. Le centre vient d’être doté d’un bloc opératoire mais qui n’a pas de matériels. A la fin de cet événement, nous nous sommes engagés à reverser une partie des revenus de ce concert à ce centre pour le doter de tout ce dont il a besoin pour un bloc opératoire fonctionnel », a annoncé le promoteur en chef de cet évènement M. Steven Berry.
Rabiou Dogo Abdoul-Razak (ONEP)