Conscient des nobles idéaux des autorités à travers la création du Fonds de Solidarité pour la sauvegarde de la patrie (FSSP), le peuple nigérien continue de se mobiliser en apportant sa contribution au Fonds. Ainsi, hier à Niamey, la présidente du comité de gestion du Fonds, Mme Brah Réki Hassane Djermakoye a réceptionné la contribution du Ministère du Commerce et de l’Industrie qui a apporté 60.200.000FCFA.
Cette contribution du Ministère du Commerce et de l’Industrie comprend l’apport de l’Office des Produits Vivriers du Niger (OPVN) pour une somme de 37.528.000FCFA, ceux de la Société Riz du Niger (RINI) pour la somme de 12.000.000 FCFA, de la Société Nigérienne de Transit (NITRA) pour la somme de 7.325.000FCFA et le personnel de l’administration centrale qui a contribué à hauteur de 3.347.000FCFA.
Lors de la réception desdites contributions, le ministre du Commerce et de l’Industrie, M. Seydou Asman a invité les bonnes volontés à se mobiliser davantage en apportant leur soutien au Fonds. Selon le ministre en charge du Commerce, ces gestes ne sont pas des aides « mais plutôt des appuis que nous apportons dans le cadre de la construction du pays ».
Peu après la réception de cette contribution, le Secrétaire permanent du CNSP, le Colonel Sahabi Sani a exprimé toute sa gratitude pour cet acte patriotique du ministère en charge du Commerce au profit du FSSP, tout en assurant que cette contribution sera utilisée à bon escient.
Salima Hamadou Mounkaila (ONEP)