Âgée aujourd’hui de 25 ans, Mlle Adama Souley, a décidé de mettre en valeur son talent pour la pâtisserie et la fabrication du parfum en lançant son entreprise dénommée
« Ada Délices » située au quartier Saga. Dès ses débuts, à travers sa marque, Adama Souley, a pu conquérir une modeste clientèle, d’abord dans la pâtisserie, puis pour ses parfums.
Le profil de la jeune promotrice n’a pourtant pas de lien avec les domaines de ses activités génératrices de revenus. Mlle Adama est titulaire d’une licence en soins infirmiers et obstétricales (sage-femme) obtenue en 2022, deux ans après avoir créé son entreprise. La jeune dame a toujours voulu entreprendre et être financièrement indépendante.
De la petite gourmandise, aux événements, Ada Délices fait son petit bout de chemin par ses services dans le quartier et ou pour ses connaissances. Adama Souley a deux livreurs à son compte et fait livrer ses produits partout à Niamey.
« Nous avons un menu varié selon les envies du client. Les prix des produits varient selon la quantité. Pour les gâteaux les prix varient de 1000 FCFA à 10.000 FCFA, le yaourt à 1500 FCFA ; pour le jus naturels le litre est vendu à 1000 FCFA. En ce qui concerne les recettes, j’arrive à gagner 15000 voire 20000 FCFA par jour en fonction des commandes », a-t-elle dit.
A part les gâteaux, yaourt et jus naturels, l’entreprise Ada délice met à la disposition de sa clientèle des parfums déodorants, de l’encens, des gommages et bien d’autres.
Pour Mlle Adama les difficultés ne manquent jamais, surtout pour les jeunes entrepreneurs. Ce n’est pas facile, mais avec la volonté et la détermination c’est possible de s’en sortir. « Je dirai à tous ceux et celles qui veulent entreprendre, réaliser leur rêve, de ne pas compter exclusivement sur l’appui de quelqu’un ou de l’Etat en particulier », a-t-elle lancé.
Omar Abdou (stagiaire)