Journée d’échange entre entrepreneurs et Jeunes Leaders : Partager les expériences et inciter les jeunes s’investir dans l’entrepreneuriat

Société
Spread the love

Sharing is caring!

Dans le cadre des préparatifs de la troisième édition de la Journée Nationale (JNJL) qui se tiendra le 4 décembre prochain à Niamey, le Cabinet Leader d’Afrique a organisé le samedi 6 novembre dernier, une rencontre avec les jeunes leaders sous le thème «Entreprendre malgré

les obstacles». Cette rencontre entre des entrepreneurs et les jeunes vise à inciter ces derniers à s’intéresser à ce domaine malgré les contingences, afin qu’ils participent pleinement au développement du pays.

Au cours de cette journée, les panélistes essentiellement des entrepreneurs de divers domaines ont échangé avec les jeunes pour partager leurs expériences avec cette franche de la population en quête d’un avenir meilleure. L’objectif, c’est d’aider ces jeunes à la concrétisation de leurs projets pour qu’ils participent au développement économique du pays.

L’Associé Manager Général du Cabinet Leader d’Afrique, M. Amadou Issa Garba, a précisé que cette rencontre d’échanges s’inscrit dans le cadre des préparatifs de la troisième édition de la Journée Nationale des Jeune leaders, un évènement qui s’annonce sous des bons auspices. Il a remarqué que l’engouement et l’intérêt qu’accordent les jeunes cette année, sont au-delà des attentes du cabinet Leader d’Afrique. «Cette année, nous sommes surpris de la mobilisation et l’intérêt que les jeunes ont accordé à cet évènement. Un évènement qui contribue au développement de notre pays à travers la promotion de l’entreprenariat des jeunes pour qu’ils soient la clef du développement», a-t-il déclaré.

Évoquant les potentialités de notre pays, M. Amadou Issa Garba a dit que le Niger est l’un des pays qui a une population extrêmement jeune avec près de 70% de la population générale. Selon lui, la jeunesse est, quoi qu’on dise, un potentiel de richesse important pour un pays dont l’avenir dépend dans une certaine mesure de sa vivacité ou de sa créativité.

Pour l’Associé Manager Général du Cabinet Leader d’Afrique, la Journée Nationale des Jeunes Leaders est un cadre d’échanges, de sensibilisation et de formation des jeunes pour un changement positif de comportement pour qu’ils s’investissent dans l’entreprenariat. M. Amadou Issa Garba a dit aussi que cette journée sera mise à profit pour que les jeunes expriment leur engagement devant le Président de la République à s’investir dans l’entreprenariat dans le but de réaliser leurs rêves et de participer au développement de leur pays. A cet effet, le représentant du Cabinet Leader d’Afrique a indiqué que ce sont 300 jeunes leaders qui ont été sélectionnés à travers une formation.

 Mamane Abdoulaye (onep)