
Travaux sur le réseau d’eau de la NDE à Niamey
Depuis la nationalisation de la société chargée du service public de l’eau, la Nigérienne des Eaux (NDE) déploie des efforts continus pour satisfaire les besoins de la population en eau potable. Ces derniers temps, les habitants du quartier Cité Caisse, qui vivent un calvaire depuis des années, peuvent pousser un ouf de soulagement grâce au leadership de la Direction générale de la NDE.
En effet, le manque d’eau que les résidents de Cité Caisse vivaient sera bientôt un lointain souvenir. Cela parce que des mesures sont prises pour améliorer la déserte en eau potable de cette zone. Des travaux entrepris sur le réseau avec notamment le remplacement des lamelles se passent bien. Ils sont entièrement exécutés par les agents de la NDE. Ces héros du quotidien sont constamment à pied d’œuvre pour une amélioration de la desserte en eau potable. La souveraineté c’est aussi faire confiance à nos ressources locales.
D’ailleurs, en guise de reconnaissance pour ce travail exceptionnel qu’exécutent les agents de la NDE, les sages et imams du quartier Cité Caisse ont prié pour implorer Allah afin qu’il guide encore plus le Directeur Général et toute l’équipe de la NDE et le remercier pour tous les efforts.
Toujours dans cette dynamique d’assurer un service public de qualité en eau potable, la Direction générale de la NDE a, du 27 au 28 février 2025, rencontré les chefs d’exploitations des différentes régions, afin de discuter sur les réalisations, les difficultés rencontrées et les perspectives.
Cette rencontre a été l’occasion pour le Directeur Général, M. Aboubacar ABDOU, de féliciter et d’attirer l’attention de chacun sur la responsabilité qui lui incombe : celle d’assurer une meilleure qualité de service et défendre l’image de la NDE.
Du riz et du sucre aux orphelins des Forces de défense et de sécurité
La NDE, une entreprise socialement responsable. C’est ainsi que dans un élan de solidarité et de responsabilité sociale, la Nigérienne des Eaux (NDE) a fait un don de sucre et riz aux orphelins des forces de défense et de sécurité (FDS). Cet acte de générosité vise à soutenir les familles touchées par la perte de leurs proches qui ont servi avec bravoure notre pays.

La cérémonie de remise de ce don a eu lieu le vendredi 28 février 2025 en présence du Directeur Général de la NDE, M. Aboubacar ABDOU, qui était accompagné du Directeur général adjoint, Mahaman Laminou MANZO. Les deux hauts responsables de la NDE ont remis ces biens essentiels à la représentante des orphelins des FDS, symbolisant l’engagement de l’entreprise pour le bien-être de la communauté.
Cet acte témoigne de l’esprit patriotique qui anime la Nigérienne des Eaux, un acteur clé dans le développement social et économique du pays. En cette période de Ramadan, où le partage et la générosité sont particulièrement valorisés, cet engagement prend une signification toute particulière. Il est à souhaiter que de tels gestes continuent à inspirer d’autres entreprises et citoyens à s’investir pour le bien-être des plus vulnérables.
Source : NDE