
Visite du stock réceptionné
Le Royaume d’Arabie Saoudite à travers le Centre Roi Salman de Secours et des Actions Humanitaires a offert un don de 50 tonnes de dattes au profit des populations nécessiteuses. C’est le ministre de l’Action Humanitaire et de la Gestion des Catastrophes, M. Laouan Magagi qui a réceptionné, hier dans l’apres-midi au magasin de l’OPVN Lazaret, ce don en présence du Représentant du Centre Roi Salman de Secours et des Actions Humanitaires et de plusieurs invités.
Dans ses propos liminaires à cette occasion, le ministre de l’Action Humanitaire et de la Gestion des Catastrophes a précisé que ce don de 2500 cartons de dattes constitue le 2ème lot reçu cette année après le premier lot constitué de 10 tonnes de dattes réceptionné le 14 avril dernier. «Cet important don vient renforcer la tradition dans la coopération entre le Niger et le Royaume d’Arabie Saoudite. En effet, cela fait des années que nous recevons des dons de dattes à cette période», a-t-il relevé. Le ministre Laouan Magagi a, au nom du gouvernement, remercié Son Altesse le Roi Salman Ibn Abdoul Aziz Al Saoud, Serviteur des 2 Saintes Mosquées, pour son engagement continue à soutenir les populations vulnérables au Niger.
Auparavant, l’ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite, SE. Zaïd Mukhlid Alharbi a souligné que ce don de 50 tonnes de dattes remis au gouvernement de la République du Niger à travers le Centre Roi Salman de Secours et des Actions Humanitaires s’inscrit dans le cadre du programme aide gouvernementale de dattes pour la saison 1444/1445 H. «Ce Projet est un prolongement des vastes programmes et actions humanitaires que le Royaume mène dans le monde, et vient s’ajouter à la série des actions réalisées dans le cadre de la coopération entre les deux pays dans divers domaines», a indiqué SE. Zaïd Mukhlid Alharbi.

L’ambassadeur d’Arabie Saoudite a par ailleurs ajouté que cet appui vient pour porter le volume d’aide octroyée par le Royaume au Niger, dans le domaine alimentaire au cours de cette année, à (60) tonnes de dattes. «Les relations de cooperation, d’amitié et de fratemité entre le Royaume d’Arabie Saoudite et la République du Niger connaissent un grand dynamisme dans tous les domaines, sous la conduite éclairée des dirigeants des deux pays frères Sa Majesté le Serviteur des Deux Saintes Mosquées, Roi Salman bin Abdulaziz Al Saud et M. Mohamed Bazoum, President de la République du Niger, Chef de l’Etat. Les deux pays s’emploient à renforcer davantage cette coopération et ce, dans l’intérêt commun des deux peuples frères», s’est-il rejoui.
L’ambassadeur d’Arabie Saoudite a enfin exprimé sa gratitude au gouvernement de la République du Niger, pour sa bonne collaboration avec l’Ambassade, et pour toutes les facilités qu’il accorde aux délégations saoudiennes pour la réussite de leurs missions au Niger.
Yacine Hassane (ONEP)