
En prélude au mois béni de Ramadan, l’Association des Anciens Gardes, victimes des conflits armés, veuves et orphelins de la Garde Nationale du Niger AAGVCAO/GNN a procédé, le lundi 20 Mars 2023, à une distribution des vivres et du sucre aux profits de 91 veuves des vaillants Gardes tombés sur le champ d’honneur. Cette cérémonie s’est déroulée dans l’enceinte de la Mutuelle de la Garde Nationale et de la Police.
A l’occasion de cette cérémonie, le président de l’Association des Anciens Gardes, victimes des conflits Armés veuves et Orphelins de la Grade National du Niger AAGVCAO/GNN, le Commandant Oumarou Garba a rendu grâce à Dieu pour avoir permis la concrétisation de cette action. «Nous sommes présents comme chaque année à la veille du mois béni de Ramadan pour une remise de don aux profits des veuves et orphelins. Ce don est constitué de 91 sacs de riz de 25Kg et de 46 cartons de sucre qui seront distribués à 91 veuves» a indiqué le Commandant Oumarou Garba.
Le président de l’AAGVCAO/GNN a aussi profité de cette occasion pour présenter ses sincères condoléances aux familles endeuillées, et pour lancer un vibrant appel à l’endroit des autorités pour continuer à appuyer les FDS en leur octroyant des moyens adéquats afin de défendre et protéger le territoire et les populations.
Pour sa part Mme Awal Zeinabou Idé, présidente des femmes, de l’Association des Anciens Gardes, victimes des conflits Armés veuves et Orphelins de la Grade National du Niger s’est réjouie de ce geste. Elle a adressé ses remerciements à l’endroit du Chef de l’Etat, SE Mohamed Bazoum, Chef suprême des armées, au Premier ministre, Chef du gouvernement, au Haut Commandant de la Garde Nationale, et au président de l’association pour les efforts déployés chaque année au profit des veuves et orphelins des Gardes Nationaux.
Moumouni Idrissa Abdoul Aziz (Stagiaire)