
Présentation du lait frais offert pendant la cérémonie
Depuis le 26 juillet, les femmes sentinelles ont entrepris des actions sporadiques pour soutenir la population nigérienne. C’est ainsi que, dans la matinée du vendredi 7 juin 2024, le Gouverneur de la région de Niamey, le Général de Brigade Abdou Harouna, a réceptionné à l’Hôpital national de Niamey, un don de lait offert par le cadre des femmes sentinelles de la patrie. Cette contribution qui vise à soutenir les enfants malades de la pédiatrie, se compose de 125 litres de lait et plus de 1500 sachets de lait frais.
Au cours de cette donation, la présidente du cadre des femmes sentinelles pour la patrie, Mme Karki Ramatou Adamou, a indiqué que leur structure a pris en compte les besoins nutritionnels des enfants de la pédiatrie en favorisant une consommation accrue de lait pour une alimentation équilibrée. « Nous avons l’obligation en tant que femmes, en tant que mères d’aider à l’éducation nutritionnelle », a-t-elle précisé.
Pour sa part, le Gouverneur de la région de Niamey a exprimé sa reconnaissance pour ce geste qu’il considère comme un acte patriotique méritant d’être salué et perpétué à l’avenir par d’autres personnes animées de bonnes intentions. « Je voudrais adresser mes félicitations aux femmes qui se sont tenues debout à nos côtés depuis le 26 juillet, dans le mouvement citoyen lancé par le Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie. Monsieur le Directeur Général de l’Hôpital national de Niamey, nous vous remettons solennellement ce don, en présence de ces femmes sentinelles de la patrie, en vous demandant de l’utiliser à bon escient », a déclaré le Général de Brigade Abdou Harouna.
« En posant ce geste, vous contribuez à l’une des tâches les plus importantes de l’Hôpital National de Niamey, qui est de soigner tous les patients », a relevé le Directeur Général.
« Par votre geste, vous complétez la deuxième étape du processus de guérison. Ce geste s’inscrit dans le cadre de l’une des principales fonctions d’un hôpital qui est de guérir les malades, quelle que soit leur pathologie. En fournissant les médicaments appropriés et en prenant soin de leur alimentation, vous contribuez à leur rétablissement », a expliqué le Directeur général de l’Hôpital National de Niamey.
Rabiou Dogo (ONEP)