Le ministre de la Jeunesse et du Sport M. Sékou Doro Adamou, a rencontré hier matin a Niamey une délégation de l’USAID conduite par la directrice de l’USAID Maria Elena Barron. Il s’agit à travers cette rencontre d’échanger sur la question de la jeunesse au Niger.
A cette occasion, le ministre de la Jeunesse et du Sport a précisé que cette rencontre est la deuxième du genre. «C’est aussi un plaisir pour moi de partager avec vous, ce que nous pouvons faire ensemble. Nous essayons de cadrer nos différentes activités et nos différents partenaires à travers une rencontre d’échange. Nous voulons rester dans une même synergie d’actions. Il serait utile pour nous aujourd’hui de recenser l’ensemble de nos partenaires afin de voir ce que chacun peut faire pour nous dans son domaine», a souligné M. Sékou Doro Adamou. Le ministre de la Jeunesse et du Sport. M. Sékou a ajouté que cette approche permet d’évaluer l’impact des partenaires et de voir ce qu’ils peuvent faire ensemble pour améliorer les activités du ministère.
Pour le ministre Doro, la charge de plus de 70℅ de la population constitue un énorme fardeau. «Je crois qu’avec votre appui nous pouvons faire quelque chose d’important. J’ai eu à échanger avec d’autres institutions, cela nous montre que nous pouvons nous appuyer sur nos partenaires», a dit M. Sékou Doro Adamou.
Quant à la directrice de l’Agency for International Development (USAID), elle a indiqué que cette rencontre d’échange vient à point nommé dans la mesure où elle permet de discuter sur la collaboration en ayant une vision claire et précise sur les domaines d’intervention de chaque partenaire. «Nous allons voir le Ministère du Plan pour échanger sur les indicateurs que le gouvernement veut que nous suivons pour faciliter la gestion de la coordination», a-t-elle conclu.
Omar Abdou (Stagiaire)