
Mme Akim Olugbad Marie-Laure
En visite de travail au Niger, la Vice-présidente régionale de la Banque Africaine de Développement (BAD), Mme Akin Olugbad Marie-Laure, a rencontré hier matin à Niamey les partenaires techniques et financiers, ainsi que les membres du corps diplomatique accrédités au Niger. Le but de cette rencontre est de discuter de la collaboration avec ces acteurs et d’explorer de nouvelles perspectives de coopération.
À l’issue de cette rencontre, la Vice-présidente régionale de la BAD a salué la qualité de la collaboration existante entre les partenaires techniques et financiers et la BAD. « Cette réunion avec les partenaires techniques et financiers vise à évaluer dans quelle mesure leurs opérations étaient en synergie et complémentaires avec celles du groupe du Fonds Africain de Développement, et à envisager des collaborations futures dans les domaines identifiés par les autorités », a-t-elle expliqué.

Selon Mme Akin Olugbad Marie-Laure, au cours des deux derniers jours de sa visite, elle a pleinement pris connaissance de la situation économique et sociale du pays. « Nous avons constaté que les activités économiques, les programmes et les projets que nous soutenons progressent de manière satisfaisante. Il est donc impératif de faire en sorte que ces projets continuent de répondre aux besoins des citoyens nigériens pour lesquels ils ont été conçus », a-t-elle conclu.
Yacine Hassane (ONEP)