Service de paiement de facture d’électricité : La NIGELEC élargit son système à Al-Izza Transfert d’argent

Société
Spread the love

Sharing is caring!

Les opérations de paiement de factures d’électricité de la NIGELEC sont désormais possibles à travers le réseau des agences Al-Izza transfert d’argent, suite à une signature de convention de partenariat intervenue, hier matin à Niamey, entre les deux sociétés. Le lancement du service de paiement des factures pour les compteurs post payés classiques n’est, en effet, qu’une première phase de ce partenariat. Selon le Directeur général de la nigérienne de l’électricité, M. Halid Alhassane, une seconde phase qui concerne l’achat de crédits pour la recharge des compteurs à prépaiement suivra.

La croissance du nombre d’abonnés enregistrée ces dernières années a engendré de fortes affluences au niveau des guichets NIGELEC, où ils attendent souvent longtemps en file. C’est ainsi qu’à la faveur du développement des nouvelles technologies, la NIGELEC a signé des conventions avec divers partenaires afin de faciliter l’opération de paiement des factures d’électricité à ses clients. « Avec ce nouveau partenaire, Al Izza met à la disposition de la clientèle NIGELEC, plus de 500 agences réparties sur l’étendue du territoire national, pour le règlement de leurs factures », indique M. Halid Alhassane. Il lance, à cet effet, un vibrant appel à ses abonnés qui le souhaitent de tirer profit de cette nouvelle opportunité qu’offre Al Izza et, au-delà, de toutes les solutions modernes de paiements de facture à leurs dispositions. Ces solutions adaptées sont, dit-il, « rapides, efficaces et fiables ».

« Al Izza Transfert d’Argent International demeure une référence nationale et internationale dans le domaine financier et la mise en place de service de proximité », dixit, pour sa part, le Directeur général de Al Izza transfert d’argent, M. Moussa Waziri. D’après lui, c’est conformément à leurs orientations qu’ils anticipent, recherchent, élaborent, et pilotent des solutions innovantes pour leurs clients et pour les clients de leurs clients. « C’est le fondement de notre action et de notre partenariat avec la société nigérienne d’électricité », précise Moussa Waziri qui fonde espoir que ces solutions modernes de proximité amélioreront davantage le quotidien des Nigériens.

Avec cette nouvelle donne, les clients pourront, ainsi, payer leurs factures d’électricité dans tous les guichets de Al Izza Transfert et sur toute l’étendue du territoire national. Et bientôt, les abonnés de la NIGELEC auront la possibilité de faire la recharge de compteur prépayé via l’application mobile Al Izza Money et AL Izza Cash.

Par Ismaël Chékaré(onep) et Omar Abdou (stagiaire)