Pur produit des TGV, Soudeiss Mahamadou a été formé à l’AS Daboré de Niamey. Passionné de football depuis son enfance, il a commencé à jouer en 2016 avec l’AS Daboré. « L’AS Daboré m’a permis de devenir un joueur de football », confie le jeune joueur âgé aujourd’hui de 17 ans, et qui mesure 1m70 et pèse 61 kg. En 2022, il a été sélectionné dans l’équipe nationale U17 pour des éliminatoires dans le cadre de la préparation d’une compétition africaine.
Selon l’entraineur de l’AS Daboré, le jeune joueur enregistre une grande performance qui fait de lui un joueur appréciable. « Je me suis personnellement intéressé à ce jeune. Je l’ai suivi dans les compétitions locales, ici même à Niamey, et à l’occasion de certaines compétitions nationales auxquelles il a participé», a expliqué coach Argena, l’entraineur principal de l’AS Daboré de Niamey. Soudeiss Mahamadou est un milieu de terrain qui aime s’améliorer davantage. Il s’entraine régulièrement, ce qui est aussi un atout pour tout sportif.
« Dans son palmarès, Soudeiss a participé à plusieurs compétitions. Les principaux atouts de Soudeiss sont d’abord sa force physique et surtout son accélération sur le côté dans le jeu », a-t-il- témoigné.
Ce jeune joueur milieu sera un grand milieu excentré pour le Onze national du Niger, dit-on. En 2023, il a contribué à faire monter le Zumunta AC en première division (Super ligue). En 2023-2024 il a quitté le Zumunta pour rejoindre l’AS Douane. Soudeiss Mahamadou a été sélectionné parmi les seniors de l’AS Douanes en Super ligue. Aujourd’hui ce jeune joueur fait la fierté de l’AS Douane qui est actuellement 4ème de la Super ligue du Niger. En 2012, le jeune joueur a remporté son premier trophée dans sa carrière footballistique lors d’un tournoi U13. En 2023 il a été classé meilleur jeune joueur lors du championnat de la ligue régional de Niamey.
Omar Abdou (Stagiaire)